mardi 29 mars 2016

Le marché de la création Bastille fait sa journée des métiers d'art le 2 avril 2016

de 10h à 18h30
boulevard Richard Lenoir
75011 Paris - Bastille



Le marché de la création Bastille, installé depuis plus de 10 ans sur le boulevard Richard Lenoir à l'initiative de la mairie du 11è et celle de Paris accueille chaque samedi artistes peintres, sculpteurs et artisans créateurs toute la journée pour une exposition-vente à ciel ouvert. (10h/18h30)
 

Dans le cadre des journées européennes des métiers d'art, organisées par l'INMA tous les ans depuis 3 ans le marché accueille lui-même des artisans d'art ou créateurs de manière exceptionnelle. Ces journées permettent la mise en valeur des savoirs-faire, des gestes de ces métiers, de l'élaboration de pièces uniques par l'ouverture des ateliers au public, et la présentation de démonstrations.
Les métiers d’art sont l’héritage de savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles. Il existe plus de 200 métiers répartis en 19 secteurs: terre, verre, bois, cuir, arts graphiques, art floral, arts mécaniques, jeux et jouets, arts et traditions populaires, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie, décoration des matériaux, facture instrumentale, luminaire, mode, métiers liés à l’architecture, métal, pierre, tabletterie, textile, arts du spectacle.

Le samedi 2 avril, le Marché de la création Bastille invite une vingtaine d' artistes de métiers d'art à exposer avec eux, dans l'allée centrale du marché. Céramistes, tapissiers, tourneur sur bois, sculpteurs métal, cartonnistes, graveuses viendront présenter leur travail. Des démonstrations de savoir-faire auront lieu au cours de la journée, (entre 11h et 18h00) céramique, vitrail, sculpture métal, tournage sur bois.

Pour parfaire cette journée festive, la chorale «Les radis roses»* viendra chanter et dispenser sa belle humeur sur le marché à partir de 16h : une occasion pour les parisiens et les touristes de découvrir agréablement ce marché d'art parfois encore méconnu du public.

*La chorale des radis roses, implantée dans le 11è arrondissement depuis plus de 10 ans, les répétitions hebdomadaires ont lieu à «la trockette» ressourcerie et café associatif alternatif du 11è.
http://www.radisrose.com/content/presentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire