Bio


SZAL vit et travaille à Paris. Son année de prépa en Arts Appliqués, sera suivie d’une spécialisation en décor peint ; dans un premier temps, elle enrichira sa formation à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués DUPERRE puis s’initiera au différentes techniques de l’estampe.

Elle évoluera essentiellement en noir et blanc dans univers de la gravure bien que progressivement le rouge intègrera ses compositions. Un rouge perséverant et presque palpable ; peut-être, définit-il une atmosphère particulière, laissant poindre l’empreinte de notre époque.

Jusqu’en 2016, ses sujets privilégiés évoluaient autour de la nature et des paysages comme une bouffée d’oxygène.
Néanmoins, la ville s’est imposée comme ambassadrice de la représentation d’un combat sociétal et de l’activité humaine.

Puisant ses thèmes dans les rues de Paris, de cette vie trépidante urbaine parfois jusqu’à l’étouffement et proche de l’explosion, elle recherche des témoignages actuels ou déjà presque oubliés de lieux publics de temps à autres intimistes.

Parfois, à mi chemin entre le figuratif et l’abstraction, l’artiste réinvente son écriture toujours à la recherche d’une approche différente et inlassablement en quête de nouvelles expériences.

Les vibrations et le tempo sont donnés, laissant le spectateur face à ses émotions sans limites de temps ni d’espace…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire